AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ?   Dim 3 Juin - 3:12

LE TOUR DE FRANCE DE LA MOBILITE C’EST :

> UNE EQUIPE :
- Un informaticien rédacteur, un mécanicien, un photographe reporter, et moi même.

> DES OBJECTIFS : - Faire connaitre le handicap et la mobilité en France.
- Donner envie aux personnes concernées de continuer à mener leur combat au quotidien pour que le handicap et la mobilité ne soit plus un obstable à une vie normale.
- Inciter les communes, les régions à changer leur façon de concevoir l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, favoriser le travail, l'école et les loisirs pour tous.
- Donner la priorité à la recherche scientifique et industrielle.

> DES ETAPES : - Des villes dont le plus petit dénominateur commun est l’implication pour démocratiser leur accessibilité et la prise en compte de chacun : Nantes, Orléans, Bourg-en- Bresse, Montpellier, Paris, Marseille, Lyon…

> DES MOYENS : - Diffusé en temps réel sur Internet, notre parcours sera visible par tous les internautes, grâce à une Webcam placé dans notre véhicule.
- Ce forum recevra les questions, remarques et suggestions de chacun.
- Des reportages quotidiens seront réalisés dans chaque ville-étape pour montrer le besoin et la demande des personnes concernées, dans des cliniques, auprès de médecins, de chercheurs, de malades, lors de la découverte de traitements ou d’aménagements urbains.
- Un livre pour formaliser cette étude. Les droits d’auteur seront intégralement utilisés à la construction d'un bureau d'études et de reflexions sur la mobilié et le handicap en France, et sur l’amélioration des conditions de vie et de soins des personnes, en maison ou à l'hôpital.
Il s'appelera le centre Handicitoyen.

> UNE MOTIVATION : Que chaque Français, en sa qualité de citoyen se sente interpellé par le handicap. Lorsque qu’il acceptera de donner ne serait-ce qu’1 euro par an en faveur de « l’aménagement du bâti pour tous », alors ce jour-là, oui, nous aurons emporté une victoire, nous serons tous sur les mêmes valeurs égalitaires prônées par notre République ! Alors soyons tous des handi-citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pactedesmobilites.forum-2007.com
 
Qu'est-ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU PACTE DES MOBILITES 2007 :: LE TOUR DE FRANCE DE LA MOBILITE :: Plus d'informations...-
Sauter vers: