AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ACCEDER C'EST EXISTER : du 8 au 12 octobre : Mobilisez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: ACCEDER C'EST EXISTER : du 8 au 12 octobre : Mobilisez-vous   Lun 8 Oct - 17:04

La troisième édition de la campagne nationale de l'APF (Association des Paralysés de France) contre les discriminations, joue la proximité avec le grand public, en insistant sur les problèmes d'accessibilité rencontrés au quotidien, privant les personnes en situation de handicap de vivre pleinement leur citoyenneté.

Du 8 au 12 octobre, la délégation d'Indre-et-Loire de l'APF vous propose d'investir les rue de Tours, de son agglomération et d'autres communes du département par la pose de silhouettes qui illustrent simultanément le manque de visibilité des personnes en situation de handicap et l'état des lieux de l'accessibilité.

Trois silhouettes pour trois messages :



Pour que ces trois messages soient largement diffusés en Indre-et-Loire, l'APF a besoin de l'investissement de chacun d'entre vous sous plusieurs formes :

- vous avez repéré un site, répondant à l'une de ces trois silhouettes, signalez le à la délégation APF d'Indre et Loire par téléphone ( 02 47 37 60 00), courrier ou courriel (dd.37@apf.asso.fr).

- vous voulez faire parti des personnes mobilisées pour poser ces silhouettes lors de la campagne, inscrivez vous auprès de la délégation.

Retrouvez toutes les informations sur cette campagne sur le site internet : www.acceder7exister.org



12 octobre : Soirée de clôture


Le vendredi 12 octobre à 20H30 à la salle Oésia de Notre-Dame-D'Oé, un match d'improvisation, avec des comédiens de la ligue d'improvisation de Touraine et d'autres invités sur le thème de la discrimination, clôturera cette semaine de mobilisation

Inscrivez vous dès maintenant auprès de la délégation APF d'Indre et Loire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Handicapés : galère au quotidien   Jeu 11 Oct - 12:10

Extrait de la NR du 11/10/07 Correspondant : Audrey NOWAZYK

Aller au cinéma, se promener dans un parc, prendre le bus : des actions de la vie quotidienne qui semblent simples mais qui peuvent vite devenir la galère, pour un handicapé.


Dans le cadre de l'opération « Accéder 7 exister », organisée par l'Association des paralysés de France (APF), les membres de l'association distribuent les bons et les mauvais points aux établissements recevant du public. Magasins, voirie, administration, tous ces lieux ont été pointés du doigt. « Le but, c'est de donner un coup de projecteur sur l'accessibilité des ERP – lieux recevant du public », explique François Biaud, directeur de la délégation départementale de l'APF.

Les membres de l'association opèrent en trois temps : la mise en place des panneaux verts, comme à la maison des associations (bon point), des panneaux orange (des efforts mais peut mieux faire), c'est le cas pour la CTB, et des panneaux rouges (tout reste à faire !) qui seront installés demain.

Les bonnets d'âne accueilleront certainement moins bien la venue des membres de l'APF. « Je pense qu'une fois qu'on sera passé, ceux qui se sont vu poser un panneau rouge s'empresseront de le retirer dès que nous aurons tourné le dos », regrette Pascal Bureau, représentant départemental des adhérents de l'APF.
Ces lieux ont encore huit années pour s'adapter. Ce délai passé, les associations auront la possibilité d'intenter des actions en justice. Et là, on ne plaisantera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ACCEDER C'EST EXISTER : du 8 au 12 octobre : Mobilisez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui continue d'exister quand la forme ne se manifeste plus?
» Comment l’un peut il exister sans le multiple et inversement ?
» Y a-t-il un sens pour l'homme à continuer d'exister ? Si oui dans quel but ?
» L'intégralité du film : ECRIRE POUR EXISTER
» Comprendre que le bonheur, c'est le sentiment d'exister chez Rousseau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU PACTE DES MOBILITES 2007 :: ACTIONS - REACTIONS :: Des Actions Concrètes-
Sauter vers: